Gossip girl est adaptée d’une saga de 17 livres, écrits par Cecily von Ziegesar. Comme pour toutes les séries dérivées d’un livre, les réalisateurs et scénaristes ont plus ou moins modifié les écrits. Entre lieu de vie, et personnages différents ; les relations amoureuses pourraient vraiment étonner les puristes de la série.
Lily et Rufus sont juste des parents
On suit littéralement toute la love story de Lily et Rufus dans la série mais dans les livres les parents n’ont pas d’histoire de couple. Lily est mariée avec le père de Serena et Eric, et leurs personnages ne sont pas développés en tant que couple marié, mais plus en tant que parents. Quant à Rufus il n’a pas de moitié, il vit seul et on ne s’intéresse qu’à sa relation avec ses enfants. Et ce n’est pas vraiment un problème quand on sait que malgré toutes les péripéties que nous offre le scénario, ils ne finissent même pas ensemble…
Dan et Serena ne forment pas un couple iconique
Ils passent littéralement les 6 saisons à jouer à « fuis-mois je te suis, suis-moi je te fuis ». Mais dans les livres leur romance est brève et pas très développée. Après leur relation, Dan expérimentera les plaisirs de la vie et il n’y aura pas de retour du duo. Serena n’aura que de petites histoires et la plus longue d’entre elles sera avec Aaron Rose (le beau-frère de Blair). Le livre a tendance à développer la complexité des personnages plutôt que leurs relations amoureuses.
Blair et Eric ont une romance
Une des grosses différences entre les écrits de Cecily von Ziegesar et ceux des réalisateurs, c’est Eric. Déjà dans les livres il s’appelle Erik, il est plus vieux que Serena de quelques années et il n’est absolument pas gay. Toutes ces caractéristiques laissaient donc la porte ouverte à une romance avec la meilleure amie de sa soeur : Blair Waldorf. Même si leur relation ne sera pas longue, elle sera pour le moins passionnée et très appréciée des lecteurs.
Nate et Georgina tombent amoureux
Manipulatrice, fourbe et séduisante, c’est tout Georgina. Mais amoureuse de Nate ? Ça c’est étonnant. Elle n’occupe pas du tout le même rôle que dans la série. Elle est simplement une des copines de notre cher Archibald. Nate la rencontrera en centre de désintoxication et tombera éperdument amoureux d’elle devant sa résilience et son retour dans le droit chemin.
Blair et Chuck ne finissent pas ensemble
Je sais qu’en lisant le titre tu as eu les larmes aux yeux et nous aussi. Mais oui dans les livre Blair et Chuck ne se marient pas, n’ont pas de fils et ne sont pas amoureux à tout jamais. (et Blair s’appelle Olivia d’ailleurs) Les différences de caractère de Chuck entre le scénario et les romans a permis de faire naître ce couple, icône d’une génération. Ce qui est sûr c’est que dans la série c’était IMPOSSIBLE de ne pas les voir finir ensemble.